Calendrier des événements

Partager sur :

Assemblée Générale COFAEC - 20 novembre

Chers amis,

Quelques informations :

  • En accord avec notre Assistant ecclésiastique, l’Assemblée générale annuelle de la COFAEC se tiendra le samedi 20 novembre. Retenez d’ores-et-déjà la date !

Il reste à définir si cette AG sera en présentiel, en visio ou en mode hybride. Cela dépendra notamment de l’évolution de la pandémie d’ici là.

Je rappelle que l’AG est ouverte à tous les responsables d’associations même si la cotisation annuelle n’a pas été versée.

  • Mais, l’exercice comptable annuel de la COFAEC se terminant le 30 septembre, il est tout-à-fait possible de cotiser pour l’année en cours ! Ci-joint le bulletin d’adhésion.
  • Comme déjà indiqué dans notre message précédent du 6 mai, je renouvelle l’appel à candidature pour rejoindre, lors de l’AG, le Comité de la COFAEC, notamment pour des responsables de province car le Comité actuel comprend une majorité de parisiens. La possibilité d’organiser des réunions en visio doit largement faciliter une participation plus représentative de notre réseau.
  • Ainsi que Philippe DELORME, Secrétaire général de l’enseignement catholique de France, nous l’avait annoncé lors de notre AG de novembre 2020, une réflexion en profondeur est en cours sur la raison d’être des écoles catholiques. Nous y participons au niveau national et probablement certains d’entre vous s’ils sont membres d’un Comité diocésain ou d’une structure de l’enseignement catholique. Nous en reparlerons lors de notre AG du 20 novembre.
  • Comme vous pouvez le lire dans la presse, la situation économique du Liban est chaque jour plus catastrophique, la famine s’annonce et le nombre d’enfants scolarisés décroît de jour en jour. Il est bien sûr toujours possible, pour votre association, de faire un don à la COFAEC qui reverse la totalité des dons reçus aux écoles catholiques (francophones) du Liban : nous en présenterons un bilan précis lors de l’AG.

Par ailleurs, en pièce jointe, est reproduite la couverture du bulletin de l’Institution Saint-Joseph de Caen, bulletin que nous recevons – comme un certain nombre d’autres – à la COFAEC.

Le titre en est : « Merci à nos enseignant(e)s ! ». Il s’agissait alors de faire écho à l’assassinat de Samuel Paty. Mais n’est-ce pas aussi d’actualité avec le travail extraordinaire effectué par les professeurs, et tout le personnel des établissements scolaires, durant la pandémie ? Ce peut être l’occasion, pour les responsables d’associations d’anciens élèves, d’exprimer aux enseignants de leur établissement, actuels ou retraités, notre profonde reconnaissance.

 

Soyez assurés, Chers Amis, de mon amical dévouement.

Laurent GREGOIRE

 

COFAEC

Confédération française des associations amicales d'anciens et anciennes élèves et amis de l'enseignement catholique

Membre fondateur de l'UNAEC-Europe et de l'OMAEC

Membre du Comité National de l'Enseignement Catholique

48, rue de Richelieu 75001 PARIS

https://www.cofaec.fr/

cofaec@wanadoo.fr

Samedi 20 novembre 2021
Documents

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.