Actualités

Partager sur :
21 juillet 2021
Témoignages ingénieurs

Découvrez les plantes aromatiques de Sarah et Guénole en Bretagne !

Vue 4 fois

« Nous cultivons 35 variétés de plantes sous nos trois serres et dans un champ de trois hectares, expliquent-ils. Par rotation, nous récoltons du basilic, de la marjolaine, de la camomille, de la menthe verte, mais aussi de l’aneth, de la sarriette, de la mauve et même des rosiers, une très vieille variété au parfum incomparable. »

Intarissable sur ses cultures en plein champ, Gwénolé Mell a également un don pédagogique pour expliquer aux uns et aux autres toutes les techniques pour obtenir des tisanes de qualité. « Il faut savoir que seulement 15 % des tisanes consommées en France sont issues de l’agriculture locale. Tout le reste c’est de l’import. Il n’est donc pas étonnant que nous ayons bien plus de demandes que notre production puisse fournir. Et cela s’est accentué avec le confinement. »

Sarah Mell, spécialiste des mélanges et des confections de tisanes, a découvert tout récemment les vertus d’un tarare local, jadis utilisé pour séparer le blé de la balle, pour éclaircir la verveine. « Même si nous finissons à la main », indique-t-elle.

[VU DANS LA PRESSE]

Consultez l'intégralité de l'article sur "Ouest-France"

Rendez leur visite 👇

https://graindemeliss.fr/




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.