Actualités

Partager sur :

FONDATION DE PURPAN : REPORTAGE

26 juillet 2021 Vie de l'école
Vue 184 fois

6 mois en immersion au sein de l'ONG Ecuasol, franco-équatorienne avec Pauline REBY et Maïlys CASTERES, étudiantes en 4ème année 

C’est au sein de cette association que nous avons choisi de réaliser notre deuxième semestre de quatrième année. Nous sommes deux étudiantes de l'École d’ingénieurs de PURPAN également deux amies : Pauline REBY, jeune bordelaise de 21 ans et la toulousaine, Maïlys CASTERES. Nous sommes animées par une volonté commune de nous investir dans un projet de développement à l’étranger à la rencontre d’une autre culture et de faire face à des besoins différents des nôtres. Grâce à nos connaissances en agronomie, nous avons pu apporter notre aide à la fondation.

Le programme d'accompagnement prend forme autour d’une formation de quatre mois abordant l’ensemble des thématiques sur la gestion d’un potager de la préparation de la terre à la récolte en passant par les moyens de lutte contre les maladies et les ravageurs. À la fin de cette formation, les participants bénéficieront d’une certification leur permettant de prétendre à des emplois dans les potagers urbains de Quito. La formation est sur le point de commencer et la fondation a fait appel à nous pour rédiger un guide et délivrer des cours aux cinquante familles du projet sur le premier module traitant de la préparation de son terrain et du semis. Par la suite, nous assurerons un accompagnement des participants par des visites de leurs potagers.

À la fin de nos trois mois, nous serons rejoints par trois autres purpanaises de notre promotion qui permettront d’assurer la continuité de cette mission. Elles contribueront à la pérennité de nos actions.

Afin de réaliser ce projet, nous avons fait appel au réseau purpanais et c’est avec une grande confiance que la Fondation de PURPAN est devenue actrice de notre mission en nous apportant une aide financière permettant à nos projets de voir le jour.

Grâce à vos dons, la Fondation de PURPAN peut continuer à accompagner les projets des étudiants. Continuez à nous soutenir

Pour découvrir l'intégralité de ce reportage, consultez le prochain Reflets & Trajectoires de Septembre 2021 ...

Plus d'informations : https://www.ecuasol.org/fr/blog/compost-a-la-fondation/

*Photos provenant du site internet d'ECUASOL

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité