Actualités

Partager sur :
04 mai 2021
Evènements pro production agricole

Journée technique en ligne - « Une trame de vieux arbres en Occitanie, pourquoi et comment ? 4 mai

Vue 9 fois

Laurent Larrieu, chercheur au laboratoire des Dynamiques et écologie des paysages agriforestiers (Dynafor) du centre INRAE Occitanie-Toulouse, interviendra au cours d’une journée technique prévue le 4 mai organisée par Nature En Occitanie et Arbre et Paysage 32. Une occasion de participer gratuitement pour échanger avec des experts sur la thématique des vieux arbres pour mutualiser les connaissances au service de la prise en compte de ce patrimoine naturel vivant au sein de l’aménagement du territoire. Au programme, des conférences et tables-rondes animées par des professionnels.

INFORMATIONS PRATIQUES

Journée technique - « Une trame de vieux arbres en Occitanie, pourquoi et comment ? »

Mardi 4 mai 2021
En ligne

Un événement sur l'ensemble de la journée avec des interventions d'experts le matin et 3 tables rondes l'après-midi (en atelier au choix - table ronde 1 & 2 et tous ensemble pour table ronde 3)

 

S'INSCRIRE

PLUS D'INFORMATIONS

 

Laurent Larrieu est conseiller forestier au Centre régional de la propriété forestière (CRPF) d’Occitanie et chercheur au centre INRAE Occitanie-Toulouse dans le laboratoire Dynamiques et écologie des paysages agriforestiers (Dynafor). Ses travaux portent principalement sur les dendromicrohabitats et le bois mort comme facteurs clés pour la biodiversité taxonomique. Il travaille également à la mise au point d’indicateurs de biodiversité pour faciliter la tâche des gestionnaires soucieux de mener une gestion intégrative.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.