Actualités

Crédit: DR
Partager sur :

Les Petits Crus : plus on est d'amateurs, plus on rit

24 octobre 2022 Radar à Purpanais
Vue 66 fois

Bertrand Castaing (90e) et Corentin Quemener (90e), les propriétaires de l’établissement Les Petits Crus, ont créé un escape game pour rendre l’oenologie plus conviviale.

 

L’initiation à l’oenologie est devenue depuis quelques années monnaie courante. Encore faut-il ne pas faire tourner la tête des participants avec des concepts trop savants. Rendre la science du vin, digeste, accessible et ludique tel est en substance le défi qu’ont voulu relever deux anciens étudiants ingénieurs en agriculture de Purpan, qui au fil des années, se sont retrouvés sur le projet de restauration Les Petits Crus.

 

« J’ai rencontré mon associé sur les bancs de l’école. Lui, a ouvert plusieurs caves à vin et il m’a aidé dans mon projet Les Petits Crus que j’ai d’abord initié en 2016 à Paris puis à Toulouse, deux ans plus tard. J’ai toujours aimé la dégustation et les accords fromages et vins, mais les concepts proposés sur le marché étaient, à mon goût, trop scolaires et élitistes. J’ai donc décidé de créer Les Petits Crus avant de réfléchir à des initiations d’oenologie différentes de celles qui existaient déjà. Je me suis rapproché d’un créateur d’escape game qui s’est chargé de concevoir le mécanisme du jeu, le scénario, les objectifs, avec ma vision », détaille Bertrand Castaing (à droite sur la photo).




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.