Actualités

Crédit: Sylvain Desgroppes | Aqui
Partager sur :

S’installer comme éleveurs pour un projet de vie global avec Delphine et Fabien Prunet (92e)

04 mai 2023 Radar à Purpanais
Vue 204 fois

Après avoir mené leurs carrières chacun de leur côté, Delphine et Fabien Prunet se sont installés en Dordogne, où ils ont trouvé une exploitation réunissant toutes les conditions souhaitées pour leur projet de vie professionnel et familial.

 

L'histoire de Delphine et Fabien Prunet résume parfaitement ce qu’est l’agriculture : un métier où l’humain est omniprésent, et où l’installation ne peut se penser que de manière globale et familiale. L’agriculture est riche de sa diversité dans les parcours de vie de ceux qui la font. Delphine, la Picarde originaire d’un village près d’Amiens, et Fabien, Cantalou issu d’un village près d’Aurillac, se sont rencontrés à l’école d’ingénieurs Purpan à Toulouse.

 

Leurs formations d’ingénieurs agronomes terminées, ils partent dans le Cantal, elle comme conseillère pour la chambre d’agriculture départementale, lui comme conseiller bancaire pour le Crédit Agricole. « On a toujours eu cette idée de s’installer, mais on voulait prendre le temps de mûrir notre projet. On est resté longtemps en veille, avant des recherches plus actives il y a trois ans », commence Fabien Prunet.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.