Actualités

Partager sur :
21 juillet 2021
Témoignages ingénieurs

Une équipe 100 % féminine pour une gamme primée au Wine Spectator

Vue 28 fois

La gamme 100 % Malbec qui met à l'honneur les 9 terroirs de l'appellation AOP Cahors vient d'être primée lors du célèbre concours Wine Spectator.

Le Wine Spectator est l’un des plus importants magazines spécialisés dans les vins en Amérique du Nord. C'est la référence mondiale ! Les critiques James Laube, Harvey Steiman, Bruce Sanderson, Kim Marcus et James Molesworth font la réputation du magazine avec leur rubrique sur les dégustations.Il faut savoir que ces notes représentent un réel impact sur la cote des vins et peuvent donc influencer le marché.

Cette Gamme des 9 Terroirs est née du sujet de recherche et de développement mené par 3 jeunes femmes : 2 ingénieures et une œnologue.

Parmi cette équipe 100% féminine, nous retrouvons Gladys Baudel 99ème. Fille du terroir, native de Luzech, elle marche sur les pas de son grand-père, José Baudel, premier directeur de la cave coopérative des Côtes d’Olt. Après une expérience en Argentine, elle est arrivée en avril 2020 en tant qu’assistante œnologue et correspondante qualité des Côtes d’Olt.

Pour en savoir plus, consultez les articles : 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.