Actualités

Partager sur :
17 septembre 2021
Career Center

VIE, networking, nos alumni interviennent auprès des étudiants de 5ème année!

Vue 299 fois

Pour la première année, le Human Career Center organisait un séminaire de rentrée sur 3 jours auprès des ingénieurs de 5ème année. L'ensemble de la promo était divisée en tiers de promo. 

La matinée était consacrée à des tests de personnalité ainsi qu'à une relecture de leurs expériences des 5 ans passées à PURPAN. 

Concernant l'après-midi, les étudiants ont pu assister à 3 conférences sur l'après PURPAN : 

1 - Entrée sur le marché du travail ou poursuite d’études : Cette conférence était co-animée par Fabrice Dantec, Chasseur de Tête pour le Cabinet CATALA CONSEILS et Laurent Teysseyre, Animateur du Human Career Center de PURPAN.

2 - Le VIE, une voie d’accès à un départ à l’international après Purpan. Cette conférence a été co-animée par PURPAN et PURPAN alumni avec chaque jour l'intervention de plusieurs diplômés.

  • Margot Gonthier-Maurin : Promo 98 - Margot est venue présenter son expérience de VIE en Côte d'Ivoire où elle a eu en charge l'intégration de plantes de services dans la production bananière industrielle
  • Nathalie Barrutia : Promo 98 - Nathalie revient d'un VIA en Israël en tant que chargée de mission coopération scientifique pour le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
  • Amandine Gadeau : Promo 98 - Amandine vit toujours en Hongrie où elle a maintenant un contrat local après son VIE au sein de SYNGENTA en tant que chef de projet CMS maïs 
  • Grégoire Abadie : Promo 95 - Grégoire a effectué son VIA au sein de l'Ambassade Française au Mexique en tant qu'attaché agriculture. Grégoire est tombé amoureux du Mexique et de sa population, c'est donc assez naturellement qu'il a décidé de rester vivre encore quelques années là bas. Grégoire travaille actuellement pour Louis Dreyfus Compagny en tant que Sustainability Supervisor Coffee Platform Mexico.
  • Hélène Menvielle : Promo 96 - Hélène est partie quant à elle au Canada lors de son VIE auprès de l'entreprise Lionel Osmin & Cie en tant que Responsable de la Zone Québec. Hélène est depuis rentrée en France et a rejoint ses montagnes, où elle travaille maintenant à la Chambre d'Agriculture des Hautes Pyrénées. 

3 - Comment activer son réseau professionnel au service de sa carrière ? Cette conférence était co-animée par Gwénaëlle Keller, Responsable du Human Career Center Alumni et par Jean-Louis Cazes Promo 60 qui a fait du networking son job à plein temps, et de Catherine Collet, Promo 77, aujourd'hui sophrologue et coach pour le compte de plusieurs écoles.

Ces 3 journées ont été riches en partage, échange et générosité. Le mot qui a été le plus souvent abordé par les intervenants est OSER car dans la vie, il est important d'être ambitieux, d'oser candidater à des postes au bout du monde, où nous nous disons qu'il y a peu de chance d'être sélectionné, qu'il faut oser et briser la glace pour réseauter et rester toujours en mouvement. 

Le Human Career Center remercie chaleureusement l'ensemble des intervenants qui ont pris le temps de venir échanger avec les étudiants. 

Galerie photos




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité