Elèves Ingénieurs

Pendant les années étudiantes, l’élève ingénieur se construit en vue de devenir ingénieur. La vie associative est au centre des prises de responsabilité de l’étudiant.
L’acquisition des valeurs Purpan et de la pleine dimension humaine d’ingénieur passe par l’apprentissage de responsabilités et de l’engagement vers les autres.
Voici quelques associations actives à l’école où les jeunes s’épanouissent.

Le BUREAU DES ELEVES
Le BDE est la structure clé de l'organisation étudiante à Purpan. Il se dote d'un budget annuel couvrant l'ensemble des activités culturelles, de loisirs et d'ouverture souhaité par les étudiants.
25 étudiants représentatifs des différentes promotions et élus sur un programme s'impliquent fortement et gèrent l'ensemble des installations dédiées aux étudiants (foyer étudiant, clubs, terrains et équipements sportifs...).
Différents clubs ou groupes d'étudiants fédérés autour de multiples centres d'intérêts et de passions : photos, musique, théâtre, randonnée, cinéma, conférences, ...

PURPAN JUNIOR
Cette association de type junior entreprise est constituée et gérée par des élèves ingénieurs et leur permet de se confronter aux exigences du monde professionnel en fournissant des services aux entreprises (Etudes de marchés, analyses statistiques).

HODACE : association « humanitaire »
Avec le concours de l'Ecole, les étudiants soutiennent des projets de solidarité ou d'entraide dans les pays en développement ou en France, dans des domaines agricoles, éducatifs ou sociaux sous forme de stages intégrés dans le cursus ou en expérience de groupe.

La VINOTHEQUE
La vinothèque est une association loi 1901 gérée par des étudiants de 4ème année passionnés par le vin. Ils organisent avec l'aide de professeurs de viticulture œnologie, des dégustations à thème, des conférences et des expositions.
Ce club clôture ses séances annuelles par la soirée "Vins et Fromages" très renommée qui rassemble 300 personnes.