Actualités

Partager sur :
04 juin 2021
Evènements pro autre

Exposcience Occitanie 2021

Vue 20 fois

Isabelle Oswald, directrice de l’unité mixte de recherche de Toxicologie Alimentaire (Toxalim) du centre INRAE Occitanie-Toulouse est la marraine de l’édition 2021 d’Exposcience Occitanie, un évènement mettant en lumière des projets scientifiques portés par des jeunes de 5 à 25 ans.

Exposcience
4 & 5 juin 2021
Maison de quartier Amouroux
70 Chemin Michoun à Toulouse

L’Exposcience est un événement rassemblant des jeunes de 5 à 25 ans ayant réalisé un projet avec une démarche scientifique sur des thématiques STEAM (Sciences, Technologiques, Environnement, Arts et Mathématiques). Cet événement a pour but de valoriser les jeunes tout en leur permettant de découvrir, observer et partager avec d’autres sur leur projet, grâce à des ateliers ou encore des rencontres avec des scientifiques, des ingénieurs ou des membres d’associations.

Cette année, Isabelle Oswald, directrice de l’unité mixte de recherche de Toxicologie Alimentaire (Toxalim) du centre INRAE Occitanie-Toulouse est la marraine de l’édition !

Isabelle Oswald anime depuis 2002 l’équipe d’Immuno-Myco-Toxicologie de l’unité Toxalim. Elle s’intéresse aux effets des mycotoxines sur le porc en analysant les effets de ces toxines sur la réponse immunitaire et sur la fonction de barrière intestinale. Isabelle Oswald est expert à l’ANSES (Comité Résidus et Contaminants Chimiques et Physiques contaminant), à l’ILSI (International Life Sciences Institute), et à l’EFSA (groupes de travail « détoxifcation des mycotoxines » et « toxines de Fusarium »). Elle participe à plusieurs comités éditoriaux (Veterinary Immunology and Immunopathology, Journal of Animal Sciences, The Open Veterinary Science Journal et ISRN Veterinary Science). 

 

 

Documents




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.